Témoignages

Isabelle

"Cela fait maintenant presque 6 ans que je suis une assidue des cours de Gym Douce d'Anne-Marie ! Et malgré les contraintes professionnelles, mon cours de gym est autant que possible préservé. Je n'avais jamais été aussi fidèle à une activité sportive de ma vie. Mais pour moi, c'est plus qu'une activité sportive : c'est un moment de décontraction complète, du corps et de l'esprit ... qui se prolonge après. C'est rare de se retrouver dans un groupe composé de personnes différentes (age, activités, ...) et homogène, où l'on partage le plaisir et l'humour sans compétition : sans doute grâce à l'esprit et à la compétence d'Anne-Marie. Mais au delà des mots, il faut le vivre pour comprendre ce que ça apporte profondément ..." 

Béatrice
Le dicton prétend : "Un bon bâilleur en vaut deux".
Un article fort bien documenté et pas prétentieux paru dans Le Monde en octobre 2011 sur l'observation scientifique chez les singes et la tortue démontre le caractère contagieux du bâillement.
Les cours de gym douce nous le confirment également sans aucun doute pour les humains.
 
Le bâillement me parait aujourd'hui être le signal et le garant de la détente ; je n'ai jamais autant bâillé que le mercredi soir au cours de gym avec Anne Marie. La 1è partie du cours est consacrée à la relaxation, visage, épaules, omoplates, grimaces, légers massages, respiration, le début d'un "lâcher-prise" bénéfique. Et alors on baaaaaillle sans retenue et à répétition.
Laisser sortir, évacuer ce qui fatigue, préoccupe.
C'est aussi le signe de la qualité du groupe et de la qualité de celle qui le conduit : se permettre de se laisser aller en public, certes restreint, et de partager sans jugement ce qui fait du bien, comment le corps réagit. De même pour la suite, les exercices, on synchronise bien, pas bien, le corps suit ou pas.
C'est pour moi un vrai moment de détente et de plaisir, et 8 ans de presque totale assiduité !
 
Merci Anne-Marie et merci aux autres participantes du cours.
 

Catherine

Vous nous la baillez belle !
Qui bâille lâche
L'avenir appartient à ceux qui bâillent bien
Tête qui roule... vertèbres dérouille
Oeil à droite, langue à gauche (ou l'inverse, selon les sensibilités politiques)
Tant va le front au pubis qu'à la fin on s'assouplit
Qui s'étire bien vieillit bien

Brigitte

Je fais partie des fidèles du mercredi soir depuis plus de 6 ans.
Détente, bien être, travail rigoureux, sans jamais forcer, voilà ce que je retrouve chaque mercredi soir rue d'Annam au cours d'Anne Marie dans une ambiance conviviale et joyeuse.
Au fil de ces 6 ans, j'ai appris et me suis approprié une série d'exercices, que je peux faire aussi entre 2 cours ou durant les périodes de vacances.
J'ai appris à mieux connaître mon corps de la tête aux pieds et même découvert certains muscles jamais mobilisés !
Et tout cet apprentissage se déroule sous l'oeil attentif d'Anne Marie.

Recommandez cette page sur :

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Aucune entrée disponible
La Gradiva La Gradiva. L'élégance de la démarche est fascinante. Tout se fait dans le déroulement du pied arrière qui fait passer les appuis du talon à l'extrémité du pouce de pied.

" Repousser les murs "